Le service funéraire de confiance pour la protection des familles.

Logo

Les hommages

Photo 700136Madame Denise JOUBERT née GUILBEAU
Tata, tu vis à jamais dans ma mémoire (même si elle flanche), puisqu’on se souvient toujours de son enfance. Tu as fait partie de ma vie et je veux garder tous les bons souvenirs passés avec toi. Je me souviens de tes sourires quand j’arrivais te voir et de tes larmes quand je partais, mais surtout de tes rires quand nous regardions ensemble les vidéos de chats puisque comme toi, je les aime tant. Tu nous laisses le plus merveilleux des cadeaux: tes enfants, tes petits et arrière-petits enfants que nous chérissons tant. Je te garde dans mon cœur avec les plus précieux bonheurs.
Photo 655026Madame Nicole PATUREAU
C'est avec une immense tristesse que j'apprend le décès de Nicole. Je garde le souvenir de quelqu'un qui aura compté pendant mes années de jeune adulte, autrement dit, pendant une période agréable de ma vie.
Photo 693852Monsieur Michel TROUSSET
Bonjour
J ai travaillé avec Mr Trousset en gastro enterologie a l hôpital d argenteuil pendant 7 ans a partir de 2001 et je garde de lui un souvenir d un homme attachant, professionnel avec qui le travail était enrichi de ses compétences et de son expérience
Toutes mes condoléances
Photo 693852Monsieur Michel TROUSSET
J’ai eu la chance de croiser le chemin de Michel à l’hôpital d’Argenteuil.
J’ai eu aussi le plaisir de découvrir son profonde humanité au-delà de ses qualités de médecin.
Il restera toujours dans mes souvenirs l’image d’un homme déterminé, travailleur dans toutes les circonstances, essayant d’être toujours bienveillant.
Je me rappelle de nos discutions collégiale et d’une garde mémorable que nous avons assurée aux urgences lors d’une grevé des internes dans les années 2000.
Photo 692146Monsieur Luc BERTRAND
Nous garderons de Luc avant tout son esprit « famille » qu’il souhaitait préserver malgré les disparitions de nos aînés et l’éloignement géographique de certains. Grâce à lui les familles Bertrand, Buat et Campana ont conservé des liens grâce aux « cousinades » qu’il aimait organiser avec l’aide et l’intendance discrète de Simone. C’était pour nous un trait d’union avec le passé et l’histoire de nos familles sur l’île de Ré. Pour tout ceci et pour toute l’affection qu’il nous portait à chacun et à chacune lors de nos rencontres nous lui devons un grand merci. Cela restera pour nous de très bons souvenirs. Avec toute notre sincère affection et notre sympathie nous présentons à Simone et à la famille nos sincères condoléances et vous embrassons bien affectueusement.
Sylvie et Alain Buat et leurs enfants
Photo 689689Monsieur Annibal DA SILVA
Toute la famille Cottin et Gmerek se joint à moi pour vous présenter nos sincères condoléances pour Annibal un homme bien gentil et très serviable.
Qu’il repose en Paix
Photo 687881Madame Jacqueline CHARBONNEAU née LANGLAIS
Linette était un rayon de soleil qui illumine la vie de ceux qui la côtoient par son humanité, sa générosite et son sourire. Alors à son image, au lieu de pleurer l'amie que je perds, je vais me réjouir de l'avoir connue.
Valérie.
Photo 687859Madame Monique ABCÉSILAS
Yann et famille,
Je tiens à vous envoyer toutes mes sympathies et pensées durant cette épreuve si difficile.
Je suis bien consciente que face à la perte de votre maman, personne ne peut comprendre tout à fait ce que chacun peut ressentir . Personne ne peut savoir à quel point cela est douloureux. Alors sache juste que mes condoléances les plus sincères vous accompagnent et que je suis là, yann pour toi, n'hésite pas un instant. Un simple SMS ou appel peut te permettre de te libérer...
Soyez fière de son combat car elle, elle est plus que fière de ce que vous êtes devenus.
Courage et force. Elle sera à jamais dans vos cœurs.
Gros bisous à tous
Photo 683875Madame Laurence BERNOT née CORNU
La nouvelle du décès de Laurence Cornu est une nouvelle très triste pour l'ensemble de la communauté universitaire et toutes les personnes qui l'ont connue. Laurence Cornu était une collègue très bienveillante, très ouverte et très humaine: au fil de ses écrits, elle a dessiné une philosophie de l'éducation personnelle et originale qui a aidé et aide toujours un grand nombre de ses collègues à avancer de leur côté.
Photo 683875Madame Laurence BERNOT née CORNU
Chère Laurence,

Hommage à toi.
Tu es une des rares philosophes à avoir développé la confiance comme force d'émancipation et d'autonomisation.
Tu as contribué fortement à renforcer ma confiance en la vie et en ta vie.
Je t'en remercie infiniment.
Adieu,
Gaston
Photo 681943Monsieur Michel LANGLAIS
Michel,
C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris votre brutale disparition. Depuis 13 ans nous nous croisions dans les couloirs du Syndicat et échangions parfois sur vos domaines de compétence. Pilier de la construction du Syndicat depuis le début, discret dans vos relations, vous aviez la totale confiance des adhérents grâce à votre expertise particulièrement pointue. Elle va nous manquer. Vous allez nous manquer.
jean-pierre Mordant. Vice-Président de Soluris
Photo 681943Monsieur Michel LANGLAIS
Mon parcours professionnel a croisé celui de Michel à la fin des années 80, lorsque le Syndicat Informatique de Charente-Maritime créé quelques années auparavant se développait et se structurait.
Une autorité naturelle, un regard vif à l'affut des réactions de son interlocuteur, un sens de la répartie, une compétence hors pair et un professionnalisme exemplaire ont fait de Michel un acteur incontournable dans le paysage de l'informatisation des collectivités territoriales en Charente-Maritime et bien au-delà.
Ses capacités, son expérience, son goût pour l'innovation lui ont permis de piloter ou d'accompagner de nombreux aspects de la révolution numérique vécue par les collectivités locales au cours des 30 dernières années : informatique de gestion, échanges de données, cartographie numérique, internet... avec l'impact induit sur l'organisation des services et la relation avec les administrés.
Son sens de la pédagogie a permis à Michel d'être mis en contact et apprécié de nombre d'élus et de personnels communaux.
Son goût pour le service public et l'engagement citoyen s'est également manifesté au travers de l'association départementale de la Protection Civile, dont Michel a été l'un des piliers.
Le sourire - parfois ironique - et le regard malicieux de Michel resteront associés à une carrière dédiée au service des collectivités territoriales, dans un esprit de mutualisation permettant aux plus petites communes , à l'égal des plus grandes, d'avoir accès à un service de qualité.
Ses capacités techniques, sa forte personnalité et son attachement au service public auront durablement marqué tous ceux qui l'ont côtoyé au cours de sa vie professionnelle.
J'adresse mes très sincères condoléances à son fils, à l'ensemble de sa famille et à ses proches.
Photo 681943Monsieur Michel LANGLAIS
Sacré Michel
Souvenir de nombreuses années de travail ensemble au Syndicat Informatique
La commune de Ballon s'associe à moi pour un hommage à la hauteur de notre Michel. Amicales pensées et sincères condoléances
Photo 681943Monsieur Michel LANGLAIS
Depuis mon entrée dans la collectivité de Saint-Clément-des-Baleines, j'ai toujours connu Michel au service du Syndicat Informatique puis Soluris.
J'ai toujours apprécié sa gentillesse et sa disponibilité.
Mes condoléances à sa famille.
Photo 681943Monsieur Michel LANGLAIS
Toutes mes sincères condoléances personnelles pour le décès brutal de Michel LANGLAIS.
Il était en effet comme vous l’avez indiqué sur le site de SOLURIS, une personne avec de grandes qualités humaines et professionnelles.
Une personne toujours présente quand nous le demandions.
Son humour permettait parfois de traverser les avec le sourire les aléas rencontrés dans notre travail quotidien.

Toutes mes sincères condoléances et toutes mes pensées à sa famille, ses proches, ses collègues et amis.

Plein de courage également pour traverser ces moments difficiles.
Photo 681943Monsieur Michel LANGLAIS
Une grande tristesse m’envahit. Il était une mine d'or pour moi par son expérience. Sa disponibilité, réactivité pour ses collègues, sa capacité a la transmission, sa gentillesse, tout cela le caractérisé.
J'adresse à sa famille, ses collègues mes plus sincères condoléances, et toute mon amitié dans ce triste moment.
Photo 681943Monsieur Michel LANGLAIS
Le numérique n'est pas virtuel, il se construit avec des hommes et des femmes de volonté et d'expertise !
Michel avait ces qualités, auxquelles il ajoutait son sens de la relation humaine et du service public.
Ses apports manqueront à notre petite communauté,
Amicalement,
Stéphane
Photo 681943Monsieur Michel LANGLAIS
Michel était un homme de conviction, gentil et intègre. J'ai eu plaisir à travailler avec lui et mes collègues et moi-même sommes profondément attristés. Toutes nos condoléances.
Photo 681943Monsieur Michel LANGLAIS
Au nom de tous les agents de l'ALPI, je présente toutes mes condoléances à sa famille et aux équipes de SOLURIS, Michel était un pilier de DECLIC et ne comptait pas son temps pour partager avec les autres. Bon courage pour cette épreuve.
Photo 672138Madame Françoise DOUCET née MOINARD
A mon amie Françoise avec laquelle et Dominique d'autres amis avons partagés les meilleurs moments de notre vie merci pour tout à bientôt ma belle un jour où l'autre j'évite de penser que tu es partie j'ai de la peine beaucoup je vous embrasse fort tous
Eva Roy Royan
Photo 671174Madame Françoise DELGA
Françoise était une ancienne collègue. C'était une belle personne humaine et pleine de gentillesse. Sincères condoléances à sa famille
Photo 672138Madame Françoise DOUCET née MOINARD
Je garde et garderai un souvenir ému de Françoise, de son rire, de son sourire. Elle a partagé de nombreux moments avec notre famille depuis plusieurs années.Je vous souhaite de trouver le soutien et le réconfort pour surmonter le chagrin et son absence Toute ma sympathie
Photo 671038Madame Catherine Métais
Tristesse devant la disparition de Catherine.
Nous garderons en mémoire la richesse de sa personnalité et la chaleur de son amitié.
Toutes nos pensées vont à ses enfants dans cette épreuve.
Bernard et Martine
Photo 655561Monsieur Guy MACHEFAUX
Même si on ne se voyait pas souvent, tu resteras toujours mon petit tonton de La Rochelle et je partage le chagrin de Christine, Serge, de tes petits enfants et de ma maman, ta sœur. Ton souhait de rejoindre tata est maintenant exaucé. Repose en paix. Tendres baisers affectueux de ta nièce Sylviane
Photo 653208Monsieur Bernard RAVON
Daniel et Paulette s'associent à la douleur des proches et leur présentent leurs sincères condoléances.